lundi 18 février 2013

Rien que pour votre peau #


Depuis le début de ma grossesse, le mot d'ordre est clairement : HYDRATATION. Le visage a été le premier a souffrir des "variations hormonales". Je me suis donc retrouvée avec la peau du front ultra sèche et des rougeurs. Quand au corps, la peau me tire tellement qu'il faut que j'applique un soin nourrissant plusieurs fois par jour. 


J'ai échangé ma mousse nettoyante visage habituelle contre une crème lavante très douce. Et surtout je reprend une habitude que j'avais délaissé depuis trop longtemps : un masque hydratant une fois par semaine. 
J'ai choisi des produits  Bioderma, une marque que j'ai connu il y a plusieurs années grâce à la solution micellaire créaline H2O qui me suit partout. 


Pour le corps, je suis une inconditionnelle des huiles. C'est donc tout naturellement que j'ai eu envie de tester l'huile lavante de La Roche Posay. De texture peu grasse, c'est un produit agréable à appliquer. L'huile mousse très peu et dégage une odeur discrète. Elle a une vraie action calmante anti-irritation et peut aussi s'utiliser dans le bain. Après la douche, j'utilise THE produit nourrissant : l'huile corps raffermissante de la gamme Bio Beauté de Nuxe. Il s'agit d'une huile que j'ai découverte durant ma première grossesse et dont l'odeur est particulièrement enivrante. Je ne sais pas si c'est dû uniquement à son application régulière ou à la nature de ma peau mais je n'ai pas eu une seule vergeture! Par contre il faut utiliser une grosse quantité de produit et le flacon se vide très vite. 


Comme je le disais l'huile Bio Beauté de Nuxe disparaît tellement vite que j'utilise en complément de l'huile d'amande douce. Classique, efficace et très peu chère. 





3 commentaires:

  1. Coucou Lise, merci pour cet article beauté et soins! Je compte en faire un aussi prochainement : tes conseils sont geniales!

    RépondreSupprimer
  2. Bon choix... parce que tu le vaux bien !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour tous ces conseils, je prends des notes... ;))))

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot...