Et si le début de la beauté c'était d'abord une belle peau, de beaux cheveux ou encore de belles dents? Pour moi, la plus belle femme c'est celle qui a l'air saine et en bonne santé. Lorsque j'avais 14 ou 15 ans, une coiffeuse m'a dit "dès que tu gagneras ta vie, n'utilise plus que des soins Kérastase pour tes cheveux". A l'époque je ne le savais pas mais c'était un très bon conseil. Longtemps le prix de cette marque m'a arrêté! Mais ce sont vraiment d'excellents produits pour bichonner les cheveux et aujourd'hui je ne jure que par eux....ou presque. Je suis une grande adepte des conditionneurs et j'admire pour ca les américaines, toujours au top avec leur "vagues" impeccables. En ce moment j'utilise cette petite sélection :
- une fois par semaine le masque nutri-thermique de Kérastase que j'applique sur cheveux secs. Je laisse bien poser le temps de prendre un bain ou lire un magazine. Après l'été et les ravages du soleil et de la mer, c'est bien aussi de le laisser poser une nuit entière.
- dans la même gamme, le nectar thermique, soin sans rinçage que j'applique au niveau des pointes, sur cheveux humides avec de coiffer. L'idéal étant de bien sécher les cheveux avant d'utiliser le fer à lisser. La chaleur active l'effet du produit.
- entre deux shampooings, le super conditionneur Silk Infusion de CHI : à peine quelques gouttes que je chauffe dans mes mains avant de froisser les longueurs. Brillance, douceur, texture... le bonheur.
- l'huile oléo- relax de Kérastase, à utiliser à la place du nectar thermique les jours ou je veux faire vraiment très lisse. Là aussi, quelques gouttes suffisent et uniquement sur les pointes.
- enfin, pour les cheveux bouclés de ma fille, j'utilise le velouté perfecteur de boucles de Furterer, à l'extrait naturel d'Acanthe, autant sur cheveux secs qu'humides. Les boucles sont bien dessinées et gonflées. C'est un excellent produit pour les cheveux bouclés, particulièrement difficiles à coiffer.